Présentation

Ce camp a réuni 470 scouts, sans compter les nombreux chefs et l'équipe organisatrice, en Mayenne à 30 km d'Alençon chez M. et Mme Poix. Tous ces scouts se sont retrouvés en Syldavie, et plus précisément dans sa capitale, Klow, pour affronter diverses épreuves de différents niveaux techniques, et finir sur le traditionnel défilé de Klow présentant les hauts dignitaires de Syldavie.Pendant ces fêtes de la Saint Wladimir, l'immersion en Syldavie était totale : chaque scout a reçu à son arrivée un passeport, un polo syldave, et  un écusson à la couleur de son landgrave. Chaque patrouille était répartie en différents landgraves, eux mêmes divisés en plusieurs bords.

  • Les landgraves : Le landgrave est un groupe d'environ 150 syldaves. La couleur de l'écusson porté en bas du short d'un scout indique son landgrave. On observe un aspect pratique pour certaines phases de Grand-Jeu (pugilat, brins de laine...) qui se jouaient en landgrave. Il existe 3 landgraves :
Mensk jaune
Gravit bleu
Sirov pourpre
  • Les bords : le bord est une sorte de troupe, mais à la différence de la troupe d'origine, les patrouilles de la même troupe sont séparées. Le bord permet de faire la connaissance de 2 ou 3 autres patrouilles venues d'autres troupes, et de partager diverses techniques.... La majorité des bords possédait un cri de ralliement, lancé par tous le matin, à chaque rasso (ex : "Saint Bernard, gloire et.... Pouvoir !", "Saint Benjamin prêt à.... Vaincre !", "Saint Edouard.... Honneur et gloire !"). Il existe 17 bords :
Saint Bernard Mensk
Saint Edouard Mensk
Saint Cyril Mensk
Saint Benjamin Mensk
Saint Arthur Mensk
Saint Laurent Gravit
Saint Jean Gravit
Saint Vincent Gravit
Bx Charles de Foucauld Gravit
Saint Axel Gravit
Saint Philippe Gravit
Saint Etienne Sirov
Saint Grégoire Sirov
Saint Yves Sirov
Saint Georges Sirov
Saint Stanislas Sirov
Saint Loïc Sirov
 
Hiérarchie de la Syldavie :